mercredi 20 avril 2016

S15 | Cata

Les jours qui restent avant le demi-marathon sont limités et je n'arrive pas à m'entraîner suffisamment. Je suis en train de réunir les ingrédients pour une cata, a recipe for disaster comme disent les Anglois.


Semaine du 11 avril


lundi
Repos
mardi
Entraînement sauté car je devais rentrer très tôt au bureau
mercredi
7,5 km | 6'04"/km | court continu
Meilleure sortie de la semaine. -2C, beau soleil. J'allais plus vite que d'hab sans avoir la sensation de travailler fort.
jeudi
5,7 km | 6'35"/km | court continu
Suis encore allée portée mon auto au garage et suis revenue à la course (changement de pneus cette fois-ci). Bonne sortie, mais jambes un peu fatiguées.
vendredi
musculation
Longue sortie sautée car je devais rentrer très tôt au bureau. Ça m'a crevé le cœur car les conditions étaient superbes et j'avais envie de faire ma longue.
samedi
Pas le temps, travail et visite au chalet.
dimanche
6 km | 7'15"/km | court continu
Horrible sortie dans des superbes conditions. J'ai trop bu/mangé, alors j'ai souffert tout du long.
semaine 14
19,2 km
total 2016
256,5 km
Dire que ce devait être une semaine de 35-37 km :(

À 2 semaines d'une course, ça ne me met pas en confiance. J'ai été débordée au bureau et je n'ai pas maîtrisé mon horaire, ce qui est vraiment frustrant. Dans des semaines comme celles-là, quand je vais lire le blogue de François Drouin, je me pose des questions. Comment cet avocat, que j'ai surnommé l'Horloger suisse tant il est régulier et prévisible, arrive-t-il à suivre son plan à la lettre, malgré les embûches et tout? Je sais qu'il ne faut pas se comparer, mais j'aime bien apprendre de ceux qui font mieux que moi ou autrement.

Varia

  • un printemps où je n'ai eu aucun bobo, juste une petite frayeur en S8, à cause d'un intervalle où j'étais mal échauffée
  • la semaine où les bernaches et les oies blanches reviennent me réchauffe vraiment le cœur
  • j'arrive à 1000km avec mes Asics Gel Electro 33 et je crois bien que ce modèle est discontinué. Que vais-je faire?
  • j'ai passé une merveilleuse fin de semaine au chalet avec ma famille. Nous avons fêté mon père et mon beau-frère.
  • l'écriture est un art et je n'en maîtrise pas la technique du sarcasme, comme en témoigne l'imbroglio autour de mes bottes de 26 kg chaque. C'était tellement exagéré que je n'ai pas cru une seconde qu'on pouvait y croire. Mais j'ai mépris mon père, ma sœur et mon beau-frère. Et si je vous disais que j'avais trouvé des bottes de 100 lieues?
Bonne semaine!
BTW, la piste cyclable n'est pas prête non plus pour le demi du 1er mai!



Photo prise en commençant ma belle sortie de mardi.
Je suis allée porter l'auto à ce bucolique endroit, puis suis revenue à la course.

2 commentaires:

  1. Tes Asics Gel Electro 33 sont-ils rendus inconfortables? Dans le cas contraire, bof hein, j'ai empilé 3500km sur mes Mizuno. Au diable la théorie, suit ton feeling. Après-tout, comment justifier qu'un soulier soit fini (hormis si défaut, trou, ou enfin, problème ciblé) si on vante parallèlement le minimalisme? ;)



    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Minimaliste, ça représente très bien ma gestion vestimentaire. J'ai peu de vêtements et je les use jusqu'au bout! Et c'est le traitement que je vais faire subir à mes Electro! Et si je compte bien, il me reste encore une couple d'année avant de les achever, haha.

      Effacer