mardi 5 avril 2016

S13 | Matinées

Depuis 5 semaines j'augmente graduellement le millage. Cette semaine, j'ai diminué la longue sortie (qui n'est déjà pas bien longue, j'en conviens), pour mieux rebondir.

Semaine du 28 mars

mardi
4 km | 6'56"/km | court continu
Sensations boff
jeudi
5,2 km | 6'16"/km | court continu
Très bonnes sensations pour cette sortie matinale. J'aurais continué :) Mais après j'ai dû mettre un peu de glace sous le pied gauche et bandelette droite. Ça a passé.
vendredi
12 km | 6'45"/km | longue sortie
Excellente sortie matinale. Je me suis retenue. Je n'ai eu aucune douleur a posteriori, pas besoin de glace. Parfait!
semaine 13
21,2 km
total 2016
197 km

 

Déménagement

J'ai déplacé ma longue le vendredi matin, avant d'aller au bureau. Vraiment, quel bon move! Le seul ajustement que je dois faire, c'est de préparer les lunchs et mon linge la veille. Je n'ai pas eu besoin de me lever plus tôt que d'hab', car je devais courir seulement 1h20. J'imagine qu'au moment où mes longues seront de 2h à 3h, je devrai mettre le cadran.

En fait, j'ai fait mes 3 sorties le matin avant d'aller travailler, ce qui me convient parfaitement. Je me lève, bois mon café, fais un peu de lecture, puis Hop! les espadrilles, je sors. Mercredi, ça n'a pas été possible, car il y avait un truc à régler pour les enfants. Puis en soirée, j'étais finalement trop fatiguée/ou j'ai manqué de motivation, ce qui revient finalement pas mal au même.

Volume

En diminuant le volume cette semaine, je me donne une chance de mieux progresser les 4 prochaines semaines. Nous avons suivi ce principe l'an dernier et nous avons pu ajouter beaucoup de kilométrage très rapidement. Histoire d'être prête pour le demi du 1er mai, il me reste 3 longues sorties: 15 km, 18 km et 21 km. Puis une semaine d'affûtage.

Post confessions

Je n'ai pas encore testé ma technique sur tapis roulant, mais j'ai bien hâte de voir si je peux augmenter ma vitesse/diminuer l'effort en reculant un peu, comme l'a suggéré Pascale. À suivre lors de la prochaine pluie.


Bonne semaine!

J'adore les sorties matinales, entre chien et loup. Ici le cimetière de St-David. Quelle vue pour les morts!


Pour ma longue, la température était douce, tiède et... humide!



2 commentaires:

  1. ...et elle arrive même à faire un peu de lecture avant! La course le matin, avant les responsabilités, c'est de la belle grosse détermination ça. Chapeau.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis bien matinale, mais à peu près inopérante après 19h!

      Effacer