samedi 31 mai 2014

Semaine du 25 mai

Je me suis inscrite à mon 10 km de l'été : la Ruée des Jarrets, le 9 août, en Beauce. C'est un événement chronométré, qui se déroule à petite échelle. L'an passé, il y a eu 600 participants. Il me reste 10 belles semaines pour m'y préparer afin d'atteindre mon objectif qui est de battre mon RP. 10 semaines pour affûter mes jarrets!

Attention, Beauce, Melly s'en vient, haha.

samedi 24 mai 2014

Semaine du 19 mai

Une excellente semaine en tout point! J'ai fait mes 4 sorties, qui étaient bien réparties dans la semaine, incluant une séance d'intervalles. J'ai réussi à faire des séances de muscu/étirements. Yé!

mercredi 21 mai 2014

Le jour où j'ai fait connaissance avec mon tibia

De janvier à mai 2013, je me suis entraînée régulièrement. Je faisais partie d'un groupe de coureurs qui se réunissaient un midi par semaine sous la supervision d'un coach du Coureur nordique. Mois après mois, dans les froids glaciaux de janvier et février, comme dans la gadoue de mars et avril, nous avons fait des sorties en EPI structurées et diversifiées. Je suivais mon plan de match rigoureusement. J'étais à 2 semaines de ma première course de la saison. Cet entraînement du 22 mai 2013 devait être mon dernier en intensité avant la course. Je ne me doutais pas qu'il serait plutôt mon dernier de l'année.

lundi 19 mai 2014

Semaine du 12 mai

Semaine un peu courte, je n'ai pas réussi à faire 4 sorties ni d'intervalles. Cependant, je commence à ressentir les bénéfices des cinq semaines de jog. Je suis de plus en plus à l'aise et ma sortie longue s'allonge sans problème.

Cette semaine, je vais m'inscrire pour mes courses 2014. À suivre

mercredi 14 mai 2014

Sommet de l'Islande

Pour fêter nos dix ans de vie de couple, mon G.O. et moi avons fait un magnifique voyage. Il y en a qui choisissent Venise, nous on a opté pour l'Islande. Pas si romantique, mais ô combien gratifiant pour des amateurs de plein-air.

Il y a deux ans jours pour jour, nous avons fait le sommet de l'Islande, une expédition de 24 km et 2 100 mètres de dénivelé. Totalement délirant. Voici une retranscription mot à mot de mon journal de voyage, les fautes d'orthographe en moins (j'espère).

samedi 10 mai 2014

2 km | Grande Traversée des Navigateurs

Cette course est organisée par la Commission scolaire des Navigateurs dans le but d'encourager les enfants à cumuler des cubes d'énergie avec leur famille et de soutenir financièrement le Grand Défi Pierre Lavoie. Flo et Lili se sont inscrits, ainsi que ma grande fille et moi-même à titre d'entraîneurs personnels :) Nous nous sommes ensuite préparés ces trois dernières semaines, à raison d'une à deux fois par semaine. C'était la première course des petits.

Semaine du 4 mai

Vraiment pas une bonne semaine du point de vue sportif. Je me suis couchée trop tard 3 nuits. Je suis allée 3 fois au resto. J'ai "fêté" le départ de ma collègue et amie (lire : j'ai noyé ma peine dans le vin, bouhou). Bref, une semaine dissipée qui a culminé avec ma première course de la saison : le 2 km de la Grande Traversée des Navigateurs.

samedi 3 mai 2014

Mes 5 plus belles randos

Ça fait 12 ans aujourd'hui que mon gentil organisateur est dans ma vie. Mon G.O. est un randonneur passionné. Et un bricoleur talentueux. Et un papa aimant. Et un amoureux généreux. Grâce à lui, j'ai vécu tout plein d'expériences de plein-air et de voyages et il m'a poussée à me dépasser à plus d'une reprise. Je profite de cette occasion pour vous présenter mes 5 plus belles randos.

vendredi 2 mai 2014

Semaine du 27 avril

Après 3 semaines de courses, je me sens un peu plus stable sur mes jambes. Les petites douleurs inquiétantes du début ont laissé place à juste être normalement « raquée ». Je vais commencer un nouveau blitz de 3 semaines sur le schéma suivant : 1 sortie longue (qui se rallonge de ½ km par semaine) et 3 sorties courtes (entre 4 et 5 km chacune). L'une des sorties courtes incorporera enfin des intervalles. Mais on s'entend que ce sera des intervalles assez lents (en R2, donc à 6 min/km pour moi).