mardi 29 avril 2014

Cubes d'énergie

Les cubes d'énergie reviennent fidèlement à chaque printemps, en même temps que les bernaches. Si vous avez des enfants d'âge scolaire, vous savez de quoi je parle. Pour les autres, voici : les cubes d'énergie sont des unités de 15 minutes de sport. Chaque enfant les cumule pendant 4 semaines.

La mission des cubes est d'encourager les enfants et leur famille à bouger plus. Lorsqu'un parent ou une grande sœur accompagne l'enfant, il lui donne des cubes supplémentaires. Ça c'est super. Toute la famille est conviée à se bouger le popotin.

samedi 26 avril 2014

Semaine du 20 avril

Toujours pas de sorties avec intervalles cette semaine. Je me concentre sur la remise en forme de la carrosserie, pas sur les pointes de vitesse.

vendredi 25 avril 2014

Mon plan de match pour 2014

Je me donne deux ans pour atteindre mon grand objectif qui est de courir un marathon. Pour y arriver et persévérer, je séquence mes efforts en grandes étapes et en mini-objectifs.

mardi 22 avril 2014

Équipement

Sans être vraiment minimaliste, j'ai très peu d'équipement. Et le peu que j'ai, je l'use à la corde. Je suis la risée de ma grande fille, qui ne comprend pas pourquoi je me limite de la sorte. C'est à la fois une contrainte et une liberté, mais c'est avant tout un choix que j'assume très bien!

C'est quand même drôle de débuter un article intitulé « Équipement » par une tirade sur le minimalisme. Je ne suis pas à une contradiction près :) Mais bon, j'avais deux actualités sur le sujet, alors voici.

samedi 19 avril 2014

Semaine du 13 avril

Cet hiver, j'ai fait du tapis roulant à l'occasion. Cette semaine constitue un retour sur route. Pour éviter les blessures et les erreurs, je base mon plan d'entraînement sur les recommandations de Courir au bon rythme. Je dois faire 70% de mes sorties en R1, ou rythme fondamental. J'estime que ma forme actuelle me permettrait de courir une compé de 10 km en 60 minutes, donc mon R1 est de 7m15s/km. Après les huit semaines de remise en forme, je réviserai mon R1 à la baisse.

dimanche 13 avril 2014

Coup de foudre

Depuis plusieurs mois, je pense à changer mon sac à dos. Mon sac à dos est un fidèle compagnon. À tous les jours, je marche de la maison au bureau et vice versa. Ça fait 60 minutes de marche quotidienne, le tout ponctué de 450 marches à descendre et à remonter et d'une dénivellation totale de 300 m pour une distance de 5 km. (Non, je n'habite pas San Francisco.) 

vendredi 11 avril 2014

Le premier pas

Voici les tribulations d'une joggeuse du dimanche.

(« Encore un autre blog de course à pied », direz-vous. Le jogging ne vous intéresse pas? Encore moins les récits personnels sur le Web? Bonne nouvelle, vous n'êtes pas obligés de rester. Vous pourriez plutôt vous diriger sur le site de l'Association québécoise du tir au poignet ou lire un article référence sur le champ de gorge. Le Web est vaste : passez votre chemin, je vous en prie.)